Une vie de défis ?! (Cousins Théologiens #17)

Maxime en direct depuis Skype qui recommande le livre Une vie de défis !

Je ne l’ai pas encore annoncé sur ce blog, mais vous en avez probablement entendu parler : je viens de sortir mon premier livre, co-écrit avec Nicolas Blocher : Une vie de défis ! C’est un livre à destination des jeunes, qui a pour but de nous encourager à profiter de notre jeunesse pour une cause qui a un impact éternel. Maxime saute sur l’occasion pour me poser quelques questions sur le contenu du livre et le thème de la vie de défis en général. Pour plus d’informations sur le livre, rendez-vous sur : www.larebellution.com/profitedetajeunesse.

Les questions que Maxime a posées :

  • Quel lien entre l’activisme et la vie chrétienne, si l’on encourage à vivre « une vie de défis » ?
  • Quel a été ton plus grand défi en écrivant ce livre ?
  • Pourquoi profiter de sa jeunesse ?
  • Comment le faire concrètement ?

Prochain épisode : le 15 mai 2019, thème à définir (des idées ?) !
Pour suivre Maxime : www.parlafoi.fr
Pour me suivre : vous êtes au bon endroit 🙂

Suivre le podcast : Spotify | Itunes Podcasts | Google Podcasts | Stitcher | Overcast | Anchor.

View All

3 Comments

  1. Bonjour,

    dans le contexte de la grâce qui nous motive à vivre selon la volonté de Dieu, peut-on dire que grâce est synonyme de amour ? l’amour de Dieu nous pousse à vivre pour lui ?

    Si je comprends bien, le fait de découvrir plus profondément l’Evangile nous émerveille sur ce que Dieu a fait et fait pour nous et donc alors nous aimons plus Dieu et devenons plus consacrés à lui?

    Donc la clé pour progresser c’est d’étudier l’Evangile ?

    Répondre

    1. Oui, c’est exactement ça ! C’est pour cela que l’Evangile est si important, non seulement pour le début de la vie chrétienne (pour devenir chrétien), mais aussi pour toute notre vie chrétienne. A ce sujet, je t’encourage à écouter le 2ème épisode de notre podcast que nous avons consacré à ce sujet : http://www.christestmavie.fr/evangelisons-les-chretiens-ct2/.

      Bonne soirée !

      Benjamin

      Répondre

  2. Bonjour Ben. Je viens d’écouter votre podcast en intégralité, je l’ai trouvé très inspirant, plein d’espoir et porteur d’un fabuleux message pour tous les chrétiens et en particulier la jeunesse. Je pense que de telles initiatives sont très importantes pour notre communauté, pour lui permettre de se souder, la faire vivre, la faire perdurer, toujours plus. Comme un lien entre les générations. Et pour ça je vous remercie. J’apprécie tout particulièrement votre démarche, que je trouve extrêmement positive pour tous les chrétiens. Commander votre livre sera pour moi la prochaine étape qui me permettra de mieux comprendre votre vision, vos envies, vos projets, votre démarche. La mienne est simple : à travers mon site internet (bijouterie-chretienne.com), mon but est de permettre à tous les chrétiens du monde entier de pouvoir fièrement porter un signe distinctif de notre si belle religion. Mon envie première est de proposer des articles à petit prix, afin que tout un chacun puisse arborer et se promener tout en portant ces signes religieux chrétiens que nous aimons tant. Je possède également un blog, je serais absolument ravi, Ben, que vous y jetiez un œil (bijouterie-chretienne.com/blogs/infos ). Mon site est en pleine construction, mais j’ai déjà une petite audience. Celà me touche, celà me fait plaisir.

    Je trouve très intéressant de voir fleurir tous ces sites internet, tous ces blogs qui parlent de notre religion, le votre est de première qualité et pour celà je vous félicite. J’espère pouvoir échanger avec vous très bientôt.

    François.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *