Quelle est la mission de l’Église du 21ème siècle ?

Quelle est le but de l’Église ? Quelle est sa mission ? Est-ce la même mission de nos jours que celle qui était au début ? Voici une réponse – très complète – que je trouve pertinente :

En cette nouvelle ère, la responsabilité de l’Église est celle qu’elle a toujours été : témoigner que le monde est perdu dans le péché ; que la durée d’une vie humaine – non, la durée de l’histoire de l’humanité toute entière – ne forme qu’une minuscule île au milieu des terrifiants abysses de l’éternité ; qu’il existe un Dieu mystérieux, saint et vivant, Créateur de tout, qui soutient tout, et qui est infiniment au-delà de tout ; qu’il s’est révélé à nous par sa Parole et nous a offert d’être en communion avec lui par Jésus-Christ le Seigneur ; qu’il n’existe aucun autre salut en dehors de celui-ci, pour les individus ou pour les nations toutes entières, mais que ce salut offert par Dieu est complet et gratuit, et que quiconque l’obtient acquiert pour lui-même (et pour tous ceux envers qui il deviendra un instrument pour apporter ce salut) un trésor à côté duquel tous les royaumes de la terre – non, toutes les merveilles des cieux étoilés – sont comme la poussière de nos ruelles.

On nous dit qu’il s’agit d’un message peu populaire et pas très pragmatique. Mais c’est là le message de l’Église chrétienne. Négligez-le et vous périrez ; écoutez-le et vous vivrez.
J. Gresham MACHEN, cité dans Quelle est la mission de l’Église, K. Deyoung et G. Gilbert, p. 272

 

View All

2 Comments

  1. […] Dans un précédent article, nous avons partagé un extrait de livre qui précisait ce qu’était la mission de l’église, en précisant que c’était valable pour nous, même au 21ème siècle. Aujourd’hui, Francis Chan nous met en garde sur le danger d’une église centrée sur elle-même. Voici ce qu’il dit : […]

    Répondre

  2. […] Dans un précédent article sur mon blog, Christestmavie.fr, nous avons partagé un extrait de livre qui précisait ce qu’était la mission de l’église, en précisant que c’était valable pour nous, même au 21ème siècle. […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *