Livres : Wright et Paton (Les Cousins Théologiens #3)

Désolé pour la qualité audio, nous avons enregistré ce podcast par skype ! Nous essayerons de ne plus enregistrer de nouveaux épisodes à distance (pour préserver vos oreilles).

Nous continuons le podcast Les Cousins Théologiens avec un 3ème épisode (et non pas 2ème, contrairement à ce que nous disons à l’oral) qui inaugure un nouveau format. Chaque mois nous aurons un épisode où Maxime et moi parlerons d’un livre que nous avons lu.

Nous parlerons chacun d’un livre différent, suivant nos lectures du moment, ce qui donnera bien souvent (comme c’est le cas aujourd’hui) deux livres sur des sujets très différents.

Dans cet épisode, nous parlons donc de :

Mise en garde concernant N.T. Wright : je suis loin de le suivre sur toutes ses prises de position. Même s’il peut dire des choses intéressantes sur certains sujets (comme c’est le cas avec le livre que Maxime présente), je recommande néanmoins la prudence quand on est confrontés à cet auteur. Pour plus d’informations, je vous encourage à regarder la conférence de Don Carson au milieu de cet article.

Article mentionné dans le podcast :

Merci pour vos retours et divers commentaires qui sont vraiment encourageants ! Rendez-vous le 15 octobre pour un nouvel épisode sur le thème de la mémorisation de la Bible 🙂

En attendant, vous pouvez vous abonner à la chaîne Soundcloud. Le podcast est en attente de validation par Itunes – dès qu’il est prêt, nous vous mettrons le lien ici. Vous pouvez aussi suivre Maxime sur son blog parlafoiblog.wordpress.com et moi-même ici, sur christestmavie.fr.

View All

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *