Livre : Le vrai disciple

Le vrai disciple, de William MacDonald : c’est un des livres qui m’a le plus impacté dans ma vie chrétienne. À chaque fois que je le lis, je suis vraiment repris et le Seigneur m’enseigne des choses. Je l’offre un peu partout autour de moi, non seulement en raison du contenu biblique très édifiant, mais aussi du prix très bas (2,90€) et du nombre de pages peu élevé (96 pages).

L’enseignement de Jésus, toujours actuel

 

Ce petit ouvrage montrera que les paroles de Jésus, comme par exemple le verset suivant, sont toujours actuelles :

« Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. »
Matthieu 16.24

Afficher l'image d'origineOui, nous devons renoncer à nous-même. C’est une réalité quotidienne, et une facette indispensable de la vie chrétienne !

Ce livre présente les principes bibliques qui devraient animer chaque disciple, en abordant des sujets tels que le renoncement, la foi, le zèle, la prière, les dépenses et même le mariage.

Tout en montrant en quoi les paroles de Jésus sont encore actuelles, et qu’elles ne se limitent pas au dimanche matin seulement, l’auteur donnera en exemple les noms d’hommes et de femmes qui ont accepté de prendre à la lettre les paroles de Jésus, afin de le glorifier. Ils ne l’ont jamais regretté.

Mettre notre « moi » à l’arrière-plan, et mettre Christ au centre, voilà le défi de notre génération. Et c’est ce à quoi l’auteur veut nous encourager dans ce livre.

Lien : Disponible ici
Prix : 2,90€
Nombre de pages : 96
Parution : Version originale en 1962, version française en 2011

View All

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *