Livre : Dieu vous veut, de Dwight Robertson

« Dieu vous veut », voilà le titre de l’ouvrage que j’aimerai vous présenter aujourd’hui. Le titre anglais est « You are God’s plan », ce qui signifie « Vous faites partie du plan de Dieu ».
L’auteur, Dwight Robertson, montre dans ce livre que chaque chrétien est appelé à annoncer la bonne nouvelle. L’annonce de l’évangile n’est pas réservée aux « professionnels », à ceux qui travaillent « à plein temps » dans l’église ou aux super-héros. L’annonce de l’évangile, c’est la mission de chaque chrétien.

Nous faisons tous partie du plan de Dieu, qui est de faire connaître le plan de salut qu’il a pourvu en Jésus-Christ à toutes les nations. Et cela commence… autour de nous !

Témoigner autour de nous

Dans cet ouvrage simple et entraînant, Dwight Robertson nous encourage à témoigner et partager notre foi avec tous ceux qui nous entourent : nos voisins, notre famille, nos collègues, nos amis. C’est auprès d’eux que nous pouvons avoir le plus d’impact, puisqu’ils nous voient vivre au quotidien.

Tout comme le pasteur ou le missionnaire consacrent leurs journées à l’église ou à la mission, de même nous devons consacrer nos vies à l’annonce de l’évangile : c’est ce que le Seigneur demande à ses disciples, c’est l’ordre qu’il nous a laissé (cf Matthieu 28.18-20).

Ainsi, que tous nos actes, toutes nos relations, toutes nos paroles puissent servir à annoncer que Dieu nous a donné un Sauveur !

Pas besoin d’être un prédicateur hors-norme

L’auteur de ce livre montre également que pour témoigner, nous n’avons pas besoin d’être un prédicateur hors-norme, ou un pasteur aguerri. Tout enfant de Dieu est capable de rendre témoignage. C’est grâce à la relation que nous avons avec Dieu que nous pourrons témoigner.
Si nous nous imprégnons constamment de la parole de Dieu, et que nous laissons Son Esprit agir, nous devenons un instrument dans les mains de Dieu, pour la réalisation de Son plan.

L’amour du prochain devrait nous pousser à leur annoncer ce que dit la Bible à propos du péché, du jugement, mais aussi du pardon. Nous avons un réel impact sur ceux que nous côtoyons que d’autres n’ont pas, utilisons cette opportunité pour la gloire de Dieu !

dieuvousveut-small

Livre disponible ici
Prix : 16,90€
Nombre de pages : 248
Date de parution : 2013

View All

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *