Évangélisons les chrétiens ! (Les Cousins Théologiens #2)

Pour chaque épisode vous aurez le droit à un selfie de Maxime et Benjamin (petits ou grands). Ce selfie a été pris dans une pirogue, sur la rivière de la Lobé au Cameroun.

Après un premier épisode de présentation, c’est le moment de lancer notre premier (vrai) épisode des Cousins Théologiens ! Dans ce podcast amateur, avec mon cousin Maxime nous discutons librement de tous les sujets qui nous passionnent. Et pour lancer ce podcast, nous commençons avec un sujet qui nous tient particulièrement à cœur : la centralité de l’Évangile.

Le titre « évangélisons les chrétiens » a volontairement pour but d’interpeller. Nous pouvons en effet avoir tendance à considérer que l’Évangile s’adresse uniquement aux non-chrétiens, et qu’il doit être réservé pour certaines occasions spéciales : soirée d’évangélisation, culte de Noël, présence de l’Eglise sur le marché, etc. Avec Maxime, nous croyons que la réalité est tout autre. Nous croyons que la Bible présente l’Évangile comme la source et le fondement de la vie chrétienne – et comme ce qui motive tout ce que nous faisons en tant que chrétiens. Réaliser cela a été un des encouragements les plus puissant pour notre vie chrétienne. Pour découvrir notre réflexion et notre témoignage à ce sujet, écoutez cet épisode !

Dans ce podcast, en plus d’apprendre que Maxime écoute du rap, nous découvrons :

  • Pourquoi est-ce que les chrétiens ont besoin de l’Evangile ?
  • Quels sont les dangers de vivre une vie chrétienne sans l’Evangile ?
  • Quels sont les bénéfices de vivre une vie chrétienne centrée sur l’Evangile ?
  • Comment concrètement vivre l’Evangile tous les jours ?

Et voici les différentes ressources mentionnées dans ce podcast :

Dans la même optique, je vous conseille aussi le livre Grâce infinie de Bryan Chapell, récemment traduit par BLF. Il montre que la motivation de notre vie chrétienne est la grâce – et c’est réjouissant.

Pour rappel, le rythme de ce podcast est d’un nouvel épisode tous les 15 jours (donc deux épisodes par mois). L’un de ces deux épisodes mensuel sera consacré « spécial lecture ». On vous donne rendez-vous dans 15 jours pour découvrir ça (le 1er octobre) !

En attendant, vous pouvez vous abonner à la chaîne Soundcloud. Le podcast est en attente de validation par Itunes – dès qu’il est prêt, nous vous mettrons le lien ici.

Vous pouvez aussi suivre Maxime sur son blog parlafoiblog.wordpress.com (où il publie à un rythme beaucoup trop élevé pour que je puisse tout lire). Vous pouvez me suivre sur ce blog christestmavie.fr – avec la rentrée j’arrive à trouver un rythme plus cadré, je devrais donc recommencer à bloguer ici 🙂

Merci à tous pour vos retours suite à l’épisode de présentation ! Nous sommes ouvert à tous vos commentaires et idées d’amélioration – n’hésitez pas. Les 4-5 prochains épisodes auront encore une qualité assez médiocre, puis nous aurons un tout nouveau micro qui sera bien mieux.

View All

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *