Le danger d’une église centrée sur elle-même

Dans un précédent article, nous avons partagé un extrait de livre qui précisait ce qu’était la mission de l’église, en précisant que c’était valable pour nous, même au 21ème siècle. Aujourd’hui, Francis Chan nous met en garde sur le danger d’une église centrée sur elle-même. Voici ce qu’il dit :

Le plan de rédemption de Dieu est plus large que le bon fonctionnement interne de l’Église. Si nous aimons et servons les chrétiens localement, ce n’est pas uniquement pour maintenir notre Église en bonne santé. Le projet de Dieu c’est d’atteindre le monde entier. Si nous nous contentons de servir ceux qui sont déjà dans la bergerie, le projet de Dieu reste inachevé. Une Église qui reste centrée sur elle-même n’est pas une Église en bonne santé. Elle se meurt. Bibliquement parlant, une Église qui ne tient pas compte du monde qui l’entoure n’est pas une Église du tout.

Jésus connaissait parfaitement sa mission sur terre : « En effet, le fils de l’Homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu » (Luc 19.10). Il est de même pour nous. Notre appel vise essentiellement à amener l’Évangile à ceux qui ne connaissent pas Dieu.
Francis Chan, Multipliez-vous, p.70

View All

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *