Si Dieu est notre bien suprême, alors tout va bien ! (Ps 16.2)

Je dis à l’Eternel : « Tu es mon Seigneur, tu es mon bien suprême. » – Psaume 16.2

Peu importe les aspects extérieurs, si Dieu représente tout ce qu’on a, alors tout va bien. Le monde peut s’écrouler, les circonstances peuvent varier, nos sentiments peuvent fluctuer… Dieu est notre bien suprême, et ça nous suffit.

Cela ne veut pas dire que la souffrance n’est pas présente. Cela ne veut pas dire que les moments difficiles n’existent pas. Cela ne veut pas dire que le découragement ne viendra jamais frapper à notre porte. Mais dans toutes ces choses, Dieu reste notre bien suprême, celui qui comble pleinement les besoins de notre cœur.

Y-a-t-il une chose plus belle et plus souhaitable que de connaître Dieu ? Il ne s’agit pas du dieu que la plupart de nos contemporains s’imaginent. Un dieu qui pardonne sans être juste, un dieu qui condamne sans raison, un dieu impuissant qui ne contrôle plus le monde. Non, notre Dieu est au ciel, et il fait tout ce qu’il veut (Psaume 115.3). Il est à la fois le Dieu Saint, le Dieu Juste, et le Dieu Amour. Connaître ce Dieu là est la chose la plus souhaitable au monde. Vivre en paix avec le Créateur de l’Univers – voilà le vrai bonheur. C’est ce qu’Asaph exprime en ces termes : « Pour moi, mon bonheur, c’est de m’approcher de Dieu. » – Psaume 73.28

Cette paix et ce bonheur suprême ne se trouvent qu’en Jésus-Christ : « déclarés justes sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par l’intermédiaire de notre Seigneur Jésus-Christ » – Romains 5.1. Sa vie parfaite, sa mort sur la croix et sa résurrection : c’est en lui que nous pouvons être sauvés. Il a payé pour nos péchés. Par son sang versé, nous pouvons maintenant nous approcher de Dieu avec confiance. Dieu est alors notre bien suprême, par Jésus-Christ, et cela nous suffit. Pour ce monde et l’éternité.

Est-ce que Dieu est votre bien suprême – le trésor de votre cœur ? Est-ce que vous avez placé votre confiance en Jésus pour le connaître ?

View All

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *